LA ZUMBA

Photo d'illustration Zumba

La Zumba, cette séance de fitness et de danse aussi tonique que chaleureuse, est toujours autant appréciée des femmes pour son charme latino !


La Zumba, savez-vous vraiment ce que c'est ?


Dans l'histoire des cours d'aérobic, il y a l'avant... et l'après "Zumba" ! Cette séance de fitness qui ajoute la chaleur et les rondeurs de la musique latine est en effet le produit d'une improvisation qui connait un succès incroyable depuis maintenant plus de 10 ans. Et les adeptes ne s'en lassent toujours pas !


Dans un cours de Zumba, vous allez bien sûr danser sur des chorégraphies étudiées pour améliorer votre forme physique, votre cardio, votre tonicité...mais pas seulement ! Vous allez également apprendre à bouger au son des chaleureuses et très dynamiques musiques latines. C'est d'ailleurs cette pincée d'exotisme qui donne tout son "piquant" à la Zumba et qui fait qu'on peut vite tomber accro !


Ok mais la Zumba, ça va m'apporter quoi ?


Tout d'abord, à l'instar des cours de fitness "traditionnels", la Zumba vous permettra de vous dépenser, de vous libérer énergiquement des tensions accumulées chaque jour et vous rendra tonique et énergique pour affronter sereinement le quotidien. Disons que c'est le premier effet Zumba. Au passage bien sûr : tonicité musculaire, amincissement et raffermissement ne sont pas à oublier !


Ensuite, et c'est là que la Zumba se démarque de la plupart des séances de fitness, vous allez apprendre à danser sur des rythmes latinos ! Vous apprendrez toute une gamme de mouvements à faire sur de la musique latine qui vous permettront de danser avec plaisir sur ces musiques chaleureuses qui nous viennent d'Amérique du sud. Ca vaut le coup d'essayer, non ?


45mn
Tonicité - endurance
  • Intensité Intensité : moyenne
  • Type Type : Poids, danse
  • Gains Gains : Fermeté, endurance
Planning des cours

Alors comment se passe un cours de Zumba ?


Votre cours de Zumba commencera par 5 à 7 min d'échauffement sur des mouvements simples, histoire de s'échauffer un peu (et oui c'est un coach diplômé qui vous fait danser, alors on n'oublie pas les précautions d'usage !). Après cette mise en bouche plutôt agréable, la cadence va monter tranquillement... mais sûrement !


Le cours dure environ 45 min, c'est assez invariable. Par contre, la teneur du cours (la chorégraphie et le rythme) évolue régulièrement afin d'éviter l'ennui et de venir au cours avec toujours le même enthousiasme ! La fin de la séance est une monté en puissance très bonne pour libérer les tensions et générer les hormones anti-stress qui vous feront sortir ultra-zen de notre salle de fitness !